La Commune a adhéré à un regroupement pédagogique intercommunal (RPI) comprenant les Communes de Allondrelle-La-Malmaison, Charency-Vezin, Colmey-Flabeuville, Epiez-sur-Chiers, Othe, Villette.

Les classes sont réparties entre les écoles de :

 

 Mairie  Mairie  Mairie
 Charency-Vezin  Allondrelle-La-Malmaison  Colmey-Flabeuville

 

Rentrée 2017 - 2018 :

Le Directeur Départemental de l'Education Nationale de Meurthe-et-Moselle, la région Lorraine ont accepté officiellement le 6 juillet 2017 la demande de la mairie d'Allondrelle La-Malmaison et du Syndicat du Pays de Charency-Vezin pour revenir à la semaine de 4 jours à la rentrée de septembre 2017.

Les horaires des classes seront par conséquent les suivants :    Lundi, mardi, jeudi et vendredi

 Allondrelle - Colmey :  8H40 - 11H50  13H20 - 16H10

Charency-Vezin :   8H20 -11H30     13H00 - 15H50

Un courrier a été adressé à chaque famille pour préciser les nouvelles modalités scolaires et périscolaires à la rentrée de septembre 2017.

 

A compter de la rentrée 2016-2017, une cantine a été créée par l'Association Club de l'Amitié auprès de chacune des écoles. il y a donc une cantine à Allondrelle, Charency-Vezin et Colmey.

Les informations sur le périscolaire sont sur les pages mises à disposition et mises à jour par le Club de l'Amitié. pour les consulter...

Les horaires des cars scolaires et des écoles sont sur le site.  

Les inscriptions scolaires sont ouvertes. Une affiche, en précisant les modalités,  a été publiée en mairie. Elle est consultable sur le site à l'adresse suivante.

 

Les modalités d'inscription à l'école. 

 

 

 

Un peu d'histoire:

 

Depuis 2009, l'école d'Allondrelle est dotée d'une Ecole Numérique Rurale (12 micro-ordinateurs portables pour les élèves et un portable pour le professeur. Un tableau numérique est installé ainsi qu'un vidéo projecteur). Les photos de l'inauguration en présence du sous-préfet de Briey et de l'nspecteur de l'éducation nationale de Longwy2 se trouvent à la rubrique photos.

Depuis le 4 septembre 2012, la commune d'Allondrelle a créé un accueil garderie dans l'ancienne école de La-Malmaison.

En 2014, une seconde école numérique a été installée à l'école d'Allondrelle. les fenêtres ont été changées pour une meilleures isolation du bâtiment.

Pour la rentrée 2014-2015, les deux classes de Colmey ont été dotées chacunes d'une classe numérique.